L'histoire de Bud Racing et du Team Bud Racing Kawasaki
1995
Stéphane et Sébastien Dassé s’associent à Philippe Dartiailh alias « Bud », mécanicien de GP d’Yves Demaria, en Mai 1995 pour créer la société Bud Racing. Tout commence dans le garage familial, à Seignosse, la préparation des suspensions et des moteurs de motocross débute, tout reste à faire !
Dès le départ des pilotes de renom font confiance à la petite équipe, notamment Thierry Bethys, alors top pilote Français.
1998
La société déménage sur la célèbre Zone Pedebert à Hossegor, fief de tous les sièges sociaux du Surf mondial !
1999
Les premières pièces techniques estampillées Bud Racing font leur apparition : les culasses et les tés de fourche anodisés régalent les préparateurs et les amoureux de belles pièces.
2007
Création du Team Bud Racing en collaboration avec Kawasaki, Marvin Musquin et Loïc Rombaut pilotent les 250 KXF Bud Racing en Championnat d’Europe 250. Marvin Musquin terminera 4eme du Championnat d’Europe cette année là et Champion de France de Supercross 250.
2009
Team :
Gautier Paulin : 3eme du Championnat du Monde MX2 (longtemps leader du Championnat), Vice-Champion de France Elite MX2
David Vuillemin : Champion de France Elite MX1
2010
Team :
Greg Aranda : Champion d’Europe Supercross SX1
2011
Team :
Dylan Ferrandis : Vice-Champion d’Europe MX2
Rockstar rejoint les rangs du Team Bud Racing, on retrouvera la célèbre étoile jaune sur les motos du Team pour quelques saisons.
2012
Création de Bud Racing USA : Bud Racing se lance à la conquête du marché Américain et se base à Lake Elsinore, juste à côté de la célèbre piste de Motocross où se croisent des centaines de pilotes amateurs ou professionnels !
Team :
Valentin Teillet : Champion de France Elite MX2
2013
James Stewart crée la marque d’équipement SEVEN MX, alors lié à Troy Lee Designs, Bud Racing étant le distributeur officiel TLD de l’époque, la distribution de cette nouvelle marque haut de gamme commence à Hossegor.
Team :
Valentin Teillet : Champion d’Europe Supercross SX2
Meghan Rutledge : Vice-Championne du Monde Féminine WMX
2014
Déménagement de la société dans de plus grand locaux, toujours à Hossegor, Bud Racing investi les murs d’un ancien Intermarché ! Ni plus ni moins ! En plus des bureaux, de l’atelier, du Team et de l’immense stock, un magasin / showroom de 300m2 voit le jour pour le plus grand plaisir des pilotes locaux mais aussi des nombreux touristes qui viennent en pèlerinage à Hossegor, devenu après le Surf, la Mecque du Motocross !
Team :
Meghan Rutledge : Vice-Championne du Monde Féminine WMX
La griffe Monster Energy débarque sur les kits déco du Team, la célèbre boisson énergisante devient partenaire du Team Bud Racing.
2015
Team :
Xavier Boog : Champion de France Elite MX1
Maxime Desprey : Champion de France Elite MX2
Brian Moreau : Champion de France Cadet 85cc, Vice-Champion du Monde 85cc
2016
Team :
Xavier Boog : Vice-Champion de France Supercross SX1
Darian Sanayei : Vice-Champion d’Europe MX2
2017
Team :
Le Team fête déjà 10 ans de partenariats et de succès avec Kawasaki ! Pour l’occasion, un test comparatif exceptionnel entre la moto de Marvin Musquin de 2007 et les 250 KXF 2017 du Team est organisé au lendemain du GP de France à Ernée ! 10 ans d’évolution technologique, les pilotes, les essayeurs et les médias sont épatés !
Brian Moreau : Champion d’Europe 125cc
2018
L’offre se diversifie et des vélos électriques type Beach Cruiser font leur apparition au catalogue.
1er Avril : Ce n’était pas un poisson d’Avril, au contraire ! L’ouverture du Bud Racing Training Camp à Magescq, dans les Landes, est l’aboutissement d’un travail de plusieurs années qui a permis la création d’un des plus gros complexes de Motocross et d’Enduro de France et d’Europe. Ouvert à tous et tous les jours, le site accueille les amateurs et les pilotes les plus aguerris sur 2 pistes de motocross, une spéciale d’Enduro et une piste pour Enfant: www.budracingtrainingcamp.com
Team :
Brian Moreau : 3eme du Championnat de France Elite MX2
2019
Team :
Quentin Prugnières : Champion de France Cadet 85cc, 3eme du Championnat d’Europe 85cc
2020
Le Bud Racing Training Camp organise sa première compétition officielle, et pas des moindres, l’ouverture du Championnat de France Elite. Les meilleurs pilotes Français et même internationaux se donnent rendez-vous à Magescq, l’évènement est un succès !
Team :
Quentin Prugnières : Champion de France Junior 125cc
Amandine Verstappen : Championne de France Féminine